Mercedes-Benz SSK-Cabrio

Mercedes-Benz SSK Cabrio La Mercedes-Benz SSK est un roadster construit par le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz entre 1928 and 1932. Son nom est un acronyme de Super Sport Kurz, avec le dernier mot étant l'Allemand pour “court,en”, une référence au fait que la voiture a été basée sur la première Mercedes-Benz S, mais avec dix-neuf pouces coupés du châssis pour rendre la voiture plus légère et plus agile pour la course.[1] Il était le dernier et le plus grand voiture conçue pour la société par le brillant ingénieur Ferdinand Porsche, avant son départ pour poursuivre la fondation de sa propre compagnie.[2][3] Extrême performance avec une vitesse de pointe de jusqu'à de la SSK 120 miles par heure (190 km/h), c'était la voiture la plus rapide de son époque[4]Et de nombreux succès la concurrence fait l'une des voitures de sport les plus réputés de son époque.[5][6] La ligne S / SS / SSK était l'un des candidats à l'avant-dernier tour de scrutin pour la voiture de l'attribution siècle dans 1999, choisi par un panel de 132 automobilisme journalistes et un vote public à Internet.[7]

Moins 40 SSK ont été construits au cours de sa durée de production, dont environ la moitié ont été vendus comme Rennwagen (les voitures de course).[8] Equipé d'une suralimenté sept litre straight-6 productrice de moteur entre 200 and 300 chevaux et plus 500 ft·lbf (680 N·m) de couple (en fonction de l'état de mise au point),[9] il a été conduit à la victoire à de nombreuses courses, including the 1929 500 Miles de l'Argentine, la 1929 and 1930 Cordoba Grands Prix, la 1931 Argentine Grand Prix, and, dans les mains de légendaire pilote de course Grand Prix Rudolf Caracciola, la 1929 Course Tourist Trophy Colombie, la 1930 Grand Prix d'Irlande, la 1931 Grand Prix d'Allemagne, et l' 1931 Mille Miglia.[10][11]

Beaucoup ont été écrasés pendant la course et ensuite cannibalisé pour les pièces, et, par conséquent, il ya maintenant presque 100 répliques utilisant des composants donnés de véhicules originaux.[12] Seuls quatre ou cinq modèles entièrement d'origine restent, et leur rareté et le riche patrimoine rendent parmi les plus recherchés après les voitures dans le monde; un 1929 modèle a été vendu aux enchères chez Bonhams à Chichester en Septembre 2004 Royaume-Uni pour £ 4,170,000 (7,4 millions de dollars US), ce qui en fait la deuxième automobile la plus chère jamais vendue.[8][12] Un autre SSK, une procédure simplifiée “Comptez Trossi”-Version corsé occasion et restauré par le couturier Ralph Lauren,[13] a remporté le Best of Show à la fois la 1993 Pebble Beach Concours d'Elegance et la 2007 Concorso d'Eleganza Villa d'Este.[14][15]

Poster connexes

SSC Ultimate Aero Twin Turbo
vues 13158
Shelby Ultimate Aero Twin Turbo
Bugatti-Pur Sang Veyron
vues 10612
Bugatti Pur Sang for sale delivered no tax paid.Price on application
Bugatti-Sang Noir Veyron
vues 12276
Bugatti Sang Noir Veyron
VENDU voiture de course Bugatti-Unique
vues 11159
S'il vous plaît offrir d'autres voitures Bugatti, j'ai acheteurs
Mercedes-Benz SSK-Cabrio
vues 16245
Mercedes-Benz SSK Cabrio La Mercedes-Benz SSK est un roadster construit par le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz entre 1928 and 1932. Its name is ...
Tramontana 2008
vues 10563
Description Tramontana 2008 Mots-clés
Jaguar XJ220-
vues 10997
Vitesse officiel enregistré dans 1993 au piste d'essai de Nardo entraînée par Martin Brundle sans catalyseur. La voiture de route non modifiée atteint 213 mph (343...
Bugatti-Veyron 16.4 Grand Sport
vues 12006
Bugatti Veyron Grand sport for sale "Lettre d'intention" à [email protected] "End users" seulement
Ferrari 250LM-RHD
vues 11261
DescriptionFerrari 250LM RHD Country of origin Italy Chassis number 5909 Nombres construit 32 Produit à partir de 1963 - 1966 Présenté lors du 1963 Paris...
Bugatti EB110 SS-
vues 13008
DescriptionBugatti EB110 SS Keywords
Lamborghini Reventón
vues 12341
DescriptionLamborghini Reventon Keywords
Mercedes-Benz CLK-GTR SS 7.3
vues 17786
DescriptionMercedes-Benz CLK GTR SS 7.3 Le SuperSport est un one-off édition limitée de la déjà rares 25 CLK-GTR"s. Il dispose d'un 7.3 ...

Commentaires

commentaires

Agent PDF

Mercedes-Benz-SSK Cabrio

Mercedes-Benz SSK Cabrio The Mercedes-Benz SSK is a roadster built by German automobile manufacturer Mercedes-Benz between 1928 and 1932. Its name is an acronym of Super Sport Kurz, with the last word being the German for “short”, a reference to the fact that the car was based on the earlier Mercedes-Benz S, but with nineteen inches chopped from the chassis to make the car lighter and more agile for racing.[1] It was the last and greatest car designed for the company by the brilliant engineer Ferdinand Porsche, before he left to pursue the foundation of his own company.[2][3] The SSK’s extreme performance—with a top speed of up to 120 miles per hour (190 km/h), it was the fastest car of its day[4]—and numerous competitive successes made it one of the most highly regarded sports cars of its era.[5][6] The S/SS/SSK line was one of the nominees in the penultimate round of voting for the Car of the Century award in 1999, as chosen by a panel of 132 motoring journalists and a public internet vote.[7]

Fewer than 40 SSKs were built during its production span, of which about half were sold as Rennwagen (racing cars).[8] Fitted with a supercharged seven litre straight-6 engine producing between 200 and 300 horsepower and over 500 ft·lbf (680 N·m) of torque (depending on the state of tune),[9] it was driven to victory in numerous races, including the 1929 500 Miles of Argentina, the 1929 and 1930 Cordoba Grands Prix, the 1931 Argentine Grand Prix, and, in the hands of legendary Grand Prix racing driver Rudolf Caracciola, the 1929 British Tourist Trophy race, the 1930 Irish Grand Prix, the 1931 German Grand Prix, and the 1931 Mille Miglia.[10][11]

Many were crashed while racing and subsequently cannibalised for parts, and as a result there are now almost 100 replicas using components donated from original vehicles.[12] Only four or five entirely original models remain, and their scarcity and rich heritage make them among the most sought after cars in the world; a 1929 model was auctioned at Bonhams in Chichester in September 2004 for UK£4.17 million (US$7.4 million), making it the second most expensive automobile ever sold.[8][12] Another SSK, a streamlined “Count Trossi”-bodied version owned and restored by fashion designer Ralph Lauren,[13] has won best of show at both the 1993 Pebble Beach Concours d’Elegance and the 2007 Concorso D’Eleganza Villa d’Este.[14][15]

Related Post

SSC Ultimate Aero Twin Turbo
views 13108
Shelby Ultimate Aero Twin Turbo
Bugatti-Pur Sang Veyron
views 10569
Bugatti Pur Sang for sale delivered no tax paid.Price on application
Bugatti-Unique Race Car SOLD
views 11134
Please offer other Bugatti cars, i have buyers
Mercedes-Benz-SSK Cabrio
views 16215
Mercedes-Benz SSK Cabrio The Mercedes-Benz SSK is a roadster built by German automobile manufacturer Mercedes-Benz between 1928 and 1932. Its name is ...
TraMontana-2008
views 10520
Description TraMontana 2008 Keywords
Jaguar-XJ220
views 10975
Official speed recorded in 1993 at Nardo test track driven by Martin Brundle without catalytic converter. The unmodified road car reached 213 mph (343...
Bugatti-Veyron 16.4 Grand Sport
views 11966
Bugatti Veyron Grand sport for sale "Letter of intent" to [email protected] "End users" only
Ferrari-250LM RHD
views 11214
DescriptionFerrari 250LM RHD Country of origin Italy Chassis number 5909 Numbers built 32 Produced from 1963 - 1966 Introduced at 1963 Paris...
Bugatti-EB110 SS
views 12918
DescriptionBugatti EB110 SS Keywords
Lamborghini-Reventon
views 12306
DescriptionLamborghini Reventon Keywords
Mercedes-Benz-CLK GTR SS 7.3
views 17702
DescriptionMercedes-Benz CLK GTR SS 7.3 The SuperSport is a one-off limited edition version of the already rare 25 CLK-GTR"s. It features a 7.3 ...

Comments

comments

Agent PDF